Camille Chedda, Untitled, 2020. Installation Photo @Charles Allen.

(Untitled) évoque à la fois construction et cloisonnement, fondation et emmurement. L’aspect brut et l’assemblage non finis suggèrent une construction, les petites cases occupées et les défauts visibles rappellent une ruine.

Catapult – Résidence d’artiste à la maison – visites virtuelles d’atelier - lire ici

English version here 

Bio 

Camille Chedda (Manchester, Jamaïque, 1985 ) vit et travaille en Jamaïque. Elle est diplômée d’arts visuels par l’Edna Manley College, et titulaire d’un Master de beaux-arts par l’Université du Massachusetts à Dartmouth. Sa pratique est polymorphe et questionne l’identité post-coloniale. Ses œuvres ont été exposées à la National Gallery of Jamaica, au Museum of Latin American Art, au Portland Museum of Art, à la Wallach Art Gallery de l’Université de Colombie, entre autres.  Enseignante au l’Edna Manley College, elle a assumé en 2016 la tête du projet artistique et social InPulse Collective, financé par Rubis Mecenat afin de soutenir les jeunes artistes de Jamaïque.

Résidence d'artiste en site industriel Homo-Sargassum mise en place par la Tout-monde art Foundation avec l'appui de la Sara, de la Holdex et de Rubis Mécénavoir photos  ic